15/10/2016

Silence // Photo du mois[#54]

On est le 15 et le thème de la photo du moi donné par Sinuaisons est :  Silence
Parce qu'une bonne isolation c'est aussi profiter en silence du confort de sa maison.
Je comptais trouver un panneau hôpital silence et faire une photo avec tout un tas de voitures autour, mais visiblement ça n'existe plus dans la signalétique ?!
Allons voir comment les potos du mois s'inspirent du silence :
Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv\', écri'turbulente.
Le groupe de la photo du mois c'est par ici.
Made with Nikon D5100 sur mon balcon.
[Octobre 2016]

26 commentaires:

  1. Silence Hôpital existe encore, habitant à côté d'un hôpital j'ai dû faire un effort pour ne pas faire cette photo de panneau. Celle que j'ai choisie montre l'isolement de gens dans le silence.

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel qu'un bon triple vitrage !

    RépondreSupprimer
  3. Bien isolé ce devrait être un grand silence ......

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très belle idée pour illustrer ce thème!

    RépondreSupprimer
  5. effectivement depuis mais nouvelles baies vitrées j'ai pu apprécié de constaté l'isolation au froid mais aussi au bruit !! bien vu

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un guide qui va faire beaucoup de bruit !!!
    Oui, ça va, je sors ;)

    RépondreSupprimer
  7. Plus efficace que les boites à œufs? J'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai toujours des vieille fenêtre chez moi, je ch à isoler un maur mais ne trouve rien de probant.

      Supprimer
  8. Une interprétation bien "pratique" du silence. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ne pas se laisser envahir par le bruit : tout un programme!
    Bien pensé!

    RépondreSupprimer
  10. Pragmatique, mais vrai que si c'est mal isolé, on peut entendre son voisin aller faire pipi la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça n'était que ça, les cris ou la musique sont bien pire !

      Supprimer
  11. Il ne manque que la paire de boule Quiès et l'isolation sonore sera parfaite !

    RépondreSupprimer
  12. Interprétation originale ! Le silence dans son habitation c'est primordiale !

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien s'il est possible de poser des fenêtres qui isolent du bruit, je peux te garantir que faire isoler une maison est loin d'être silencieux... je dois presque mettre des tampons auriculaires dans c'est bruyant chez moi en ce moment!

    RépondreSupprimer
  14. Finalement celle-ci est pas mal trouvée :)
    J'espère que sur la terrasse, il y fait bon vivre lorsque le soleil brille ?

    RépondreSupprimer
  15. Tout pour passer un hiver au chaud et en silence ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Il est vrai que si le silence isole, isoler une maison est un must.

    RépondreSupprimer
  17. coupé du monde , un calme parfait
    un vrai cocooning

    RépondreSupprimer
  18. Jolie photo ! J'aime bien la petite plante verte sur le côté ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Superbe idée et en plus ta photo est jolie. Bravo.

    RépondreSupprimer
  20. sourire (même très grand sourire)

    RépondreSupprimer
  21. Et avec une bonne isolation, non seulement on a le silence, mais en plus on reste bien au chaud :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.