15/08/2016

Touristes // Photo du mois[#52]

On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Bigbugs est : Touristes.
Je bosse tout l'été et comme j'habite une région plutôt sympa je peux aussi jouer les touristes à mes heures creuses. Non sans rire, c'est la vue depuis le parking parce qu'à 10 minutes de marche c'est quasi désert et c'est là que je me rends. À l'opposé des touristes je connais les coins. Quoi que j'ai toujours exploré le lointain des plages d'où que j'étais. J'aime quand même bcp l'atmosphère de cette photo l'accumulation de parasol et particulièrement l'horizon, c'est la raison de ce post, sinon vous auriez eu mes traces de pas dans le sable.
Et les potos touristes ou pas ? c'est par là :
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.
La photo du mois c'est par .
Made with Nikon D5100 à Fos/Mer
[Août 2016]

29 commentaires:

  1. Les bateaux à l'arrière plan ne sont pas pour les touristes qui préfèrent les ferryboats et les bateaux de croisière.

    RépondreSupprimer
  2. une belle carte postale d'été!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta prise de vue avec les différents plans.

    RépondreSupprimer
  4. les uns sur les autres, c'est incroyable !

    RépondreSupprimer
  5. Même si le fait d'être entassés n'a rien d'agréable, cela me rappelle quelques étés de mon enfance.
    Très belle photo haute en couleur...on imagine les paroles de chacun des touristes, le papa qui prend le bateau, d'autres qui jouent au ballon dans les vagues....

    RépondreSupprimer
  6. Colorés mais trop serrés pour moi tous ces parasols... pas pour moi !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai les même à la maison !-:))))
    + les immeubles flottants.
    Il est temps que les vacances cessent, je suis en train ce craquer !-:)
    Mais pourquoi ce concentrent-ils tous les uns sur les autres ?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. alors là j'irais pas
    trop de monde , mais belles couleurs et thèmes variés

    RépondreSupprimer
  9. j'aime cette odeur de vacances qui se dégage de la photo. Miam… ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est la photo que j'aurai pu faire tous les jours , habitant au bord de mer .........Bon !!!! je vais voir ailleurs , il n'y a plus de place sur la plage :Tu aurai pu mettre une pancarte "COMPLET ".....Hi!!!! Hi!!!! Hi!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta photo. Non pas pour les touristes, mais pour la couleur des parasols et alors le magnifique clin d'oeil aux bateaux à l'arrière-plan de type industriels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement cette atmosphère que j'ai souhaité montrer ! merci ;-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. belle composition ! Mais beaucoup trop de touristes pour moi :)

    RépondreSupprimer
  13. heureusement que ces gens sont en vacances !!!! pour ceux qui habitent à côté ce ne doit pas être drôle .... belle photo pleine de belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  14. Jolie photo, très bonne idée de mettre en opposition les touristes et les cargos

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour vos com et en vérité la plage est très grande j'ai pris en photo le périmètre le plus chargé. Les gens n'y sont pas si entassés qu'il n'y parait. C'est une plage un peu excentrée une bande de sable entre un canal et la méditerranée, un coin plutôt calme où on ne ressent pas d'étouffement.

    RépondreSupprimer
  18. Ça me ferait bizarre, d'aller m'entasser sur une plage avec des gros cargos qui pourrissent un peu la ligne d'horizon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça meuble et c'est plutôt joli, l'environnement est très industriel.

      Supprimer
    2. ça meuble et c'est plutôt joli, l'environnement est très industriel.

      Supprimer
  19. ça en écrase cette plage :) je ne suis pas sûre d'apprécier cet endroit en pleine saison. je préfère les petits coins plus intimes...

    RépondreSupprimer
  20. On dirait du Margerin quand Lucien va à la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine je suis très flatté de cette référence

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.